From 81771f8c52e9374c67114f766954f5727b4eff87 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: antoine Date: Tue, 24 Nov 2020 15:55:14 +0100 Subject: [PATCH] finition challenge --- README.md | 4 ++-- birdie.py | 37 ++++++++++++++++++++++++------------- 2 files changed, 26 insertions(+), 15 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index bc954c7..3fa0b38 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -147,9 +147,9 @@ Cela veut dire que **speed** peut changer pendant que le jeu est en train de tou > Il vous est conseillé de développer ces différents challenges dans des branches autonomes, par exemple chapitre-1-challenge-1, etc. > Ainsi, vous garder votre travail de base tel quel et pouvez travailler chaque challenge individuellement. -- Modifiez tout le jeu pour le faire fonctionner de manière horizontale. +- Modifiez tout le jeu pour le faire fonctionner de manière horizontale.V - Arrangez-vous pour que l'oiseau stoppe tout mouvement si l'on clique dans la fenêtre. - Arrangez-vous pour que quand vous gardez le bouton de la souris enfoncé, l'oiseau arrête de bouger, mais que quand vous relâchez le bouton, il recommence à bouger. (Indice : vous aurez besoin d'une nouvelle fonction : **`on_mouse_up`**) -- Ajoutez un autre oiseau, se déplacant à une autre vitesse, +- Ajoutez un autre oiseau, se déplacant à une autre vitesse,V - Arrangez-vous pour que quand un oiseau dépasse les limites de l'écran, il réapparaisse de l'autre côté. (Indice : vous allez devoir vous servir de l'instruction **`if`**) - Arangez-vous pour qu'à chaque clic, l'oiseau accélère... \ No newline at end of file diff --git a/birdie.py b/birdie.py index ce1bee2..d77c385 100644 --- a/birdie.py +++ b/birdie.py @@ -4,28 +4,39 @@ TITLE = "Paf l'oiseau" WIDTH = 400 HEIGHT = 700 +titi = Actor('bird1', (300,10)) +titi2 = Actor('bird2', (125,75)) +pot1 = Actor('top',(300,-100)) +pot2 = Actor('bottom',(300,800)) - - -titi = Actor('bird1', (75,350)) - -titi.speed = 1 - +def draw(): + screen.blit('background',(0,0)) + titi.draw() + titi2.draw() + pot1.draw() + pot2.draw() def on_mouse_down(): print('Clic souris !') - titi.y -= 50 + titi.speed = 0 + titi2.speed = 0 + +def on_mouse_up(): + print('clic souris !') + titi.speed = 2 + titi2.speed = 2 def update(): titi.y += titi.speed + titi2.x += titi2.speed + if titi.y > 700 : + titi.y = 0 + if titi2.x > 400 : + titi2.x = 0 - - - -def draw(): - screen.blit('background',(0,0)) - titi.draw() +titi.speed = 1 +titi2.speed = 1 pgzrun.go()