From 2f7a80acac3db947ef7ae082d3a9e9fa846f61b7 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Lapin-Blanc Date: Wed, 18 Nov 2020 12:22:58 +0100 Subject: [PATCH] added pygame and pgzero deps --- README.md | 2 ++ 1 file changed, 2 insertions(+) diff --git a/README.md b/README.md index 914e30a..b2d7a02 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -14,6 +14,8 @@ Dans cette section, vous allez mettre en place le projet initial : 6. Dans certains cas, les configurations de vscode spécifiques à votre projet sont mémorisées dans un dossier `.vscode`. Ce dossier est spécifique à la machine utilisée pour le développement, et n'a pas à être suivi par GIT. Arrangez-vous donc pour l'exclure en ajoutant `.vscode/` dans le fichier .gitignore, avant de valider tout autre changement. +7. Pour la suite de ce projet, nous aurons besoin de deux bibliothèques python spécifiques : **pgzero** et **pygame**. La première repose sur la seconde et fourni un accès plus aisé aux fonctionnalités dont nous aurons besoin dans la création de notre jeu. Comme il existe actuellement une incompatibilité de version entre les deux, la marche à suivre pour l'installation est un peu particulière : il faut commencer par installer pygame avec la commande suivante : `pip install pygame`. Ensuite, il faut installer pgzero en lui précisant de ne pas s'occuper de dépendances éventuelles : `pip install --no-deps pgzero`. + ## Problèmes possibles et solutions Sous Windows, l'environnement virtuel est activé automatiquement à l'ouverture du projet à l'aide d'un script PowerShell `activate.ps1` se trouvant dans le dossier `env\Scripts`. Pour des raisons de sécurité et par défaut, Windows empêche l'exécution de tels scripts, provoquant l'erreur du type :