Bladeren bron

chap2.1

chap2
Ophelie 3 jaren geleden
bovenliggende
commit
3c7db9caf4
1 gewijzigde bestanden met toevoegingen van 22 en 7 verwijderingen
  1. +22
    -7
      birdie.py

+ 22
- 7
birdie.py Bestand weergeven

@@ -1,6 +1,7 @@
import pgzrun import pgzrun
from random import randint
import random


clock_schedule_unique =0
# création fenêtre # création fenêtre


TITLE = "Paf l'oiseau" # définition titre TITLE = "Paf l'oiseau" # définition titre
@@ -9,7 +10,7 @@ WIDTH = 400 # largeur


HEIGHT = 708 #hauteur HEIGHT = 708 #hauteur


def on_mouse_down(): # fonction 'click avec souris'
def on_mouse_down(pos): # fonction 'click avec souris'


print('Clique souris !') # sortie en terminal pour verifier si c'est ok print('Clique souris !') # sortie en terminal pour verifier si c'est ok


@@ -19,7 +20,10 @@ def on_mouse_down(): # fonction 'click avec souris'
#birdi.y -= 45 #birdi.y -= 45
# birdi.speed = 0 # birdi.speed = 0


def on_mouse_up(): # fonction 'quand la souris ne click plus'
def on_mouse_move(pos):
titi.angle = titi.angle_to(pos)

def on_mouse_up(pos): # fonction 'quand la souris ne click plus'


print('relache souris') print('relache souris')


@@ -53,21 +57,32 @@ def draw():
tube_inferieur.draw() # dessiner tuyau tube_inferieur.draw() # dessiner tuyau
tube_superieur.draw() tube_superieur.draw()


# definition tuyau


ecart = randint(110, 350) ecart = randint(110, 350)


tube_superieur = Actor('top', (300, 0)) # ajouter tuyau et définir position
tube_inferieur = Actor('bottom', (300, tube_superieur.height + ecart))
tube_superieur = Actor('top') # définir image tuyau
tube_inferieur = Actor('bottom')

# définir position tuyau
tube_superieur.pos = 300, 0
tube_inferieur.pos = 300, tube_superieur.height + ecart


# définir vitesse tuyau
tube_superieur.speed = 1 tube_superieur.speed = 1
tube_inferieur.speed = 1 tube_inferieur.speed = 1


# birdi = Actor("bird2", (50, 250)) # birdi = Actor("bird2", (50, 250))
# birdi.speed = 2 # birdi.speed = 2


titi = Actor('bird1', (75, 350)) # définir position de titi
# definition actor et ses arguments
titi = Actor('bird1') # définir image de titi

# définir position de titi
titi.pos = 75, 350


titi.speed = 3 # définir vitesses de chute de titi
# définir vitesses de chute de titi
titi.speed = 3


if titi.x > 400 : #and birdy.x > 400: if titi.x > 400 : #and birdy.x > 400:




Laden…
Annuleren
Opslaan