|
|
@@ -4,5 +4,55 @@ TITLE = "Paf l'oiseau" |
|
|
|
WIDTH = 400 |
|
|
|
HEIGHT = 708 |
|
|
|
|
|
|
|
def on_mouse_down(): # Quand on clic avec la souris |
|
|
|
print('Clic souris !') |
|
|
|
titi.y -= 1 |
|
|
|
titi.x += 0 |
|
|
|
titi.speed = 0 |
|
|
|
|
|
|
|
tutu.y -= 0 |
|
|
|
tutu.x += 1 |
|
|
|
tutu.speed = 0 |
|
|
|
|
|
|
|
def on_mouse_up(): # Quand on relache le bouton de la souris |
|
|
|
print("Souris Don't clic !") |
|
|
|
titi.x += 20 |
|
|
|
titi.y -= 10 |
|
|
|
titi.speed = 1 |
|
|
|
|
|
|
|
tutu.x += 30 |
|
|
|
tutu.y -= 5 |
|
|
|
titi.speed = 1 |
|
|
|
|
|
|
|
def update(): |
|
|
|
titi.y += titi.speed |
|
|
|
if titi.left > WIDTH: # Si Titi gauche arrive à plus que la valeur WIDTH |
|
|
|
titi.right = 0 # il retourne à la position 0 de droite |
|
|
|
|
|
|
|
if tutu.left > WIDTH: # Si Tutu gauche arrive à plus que la valeur WIDTH |
|
|
|
tutu.right = 0 # il retourne à la position 0 de droite |
|
|
|
|
|
|
|
#if titi.bottom > HEIGHT: # Si Titi dépasse la profondeur de l'ecran |
|
|
|
#dead.go |
|
|
|
#dead.x += 1 |
|
|
|
#dead.y -= 1 |
|
|
|
#dead.speed += 1 |
|
|
|
|
|
|
|
def draw(): |
|
|
|
screen.blit('background', (0, 0)) # Défini le fond d'écran |
|
|
|
titi.draw() |
|
|
|
tutu.draw() |
|
|
|
#dead.draw() |
|
|
|
|
|
|
|
titi = Actor('bird1', (60, 0)) # Défini l'objet acteur Titi |
|
|
|
tutu = Actor('bird2', (70, 10)) #Défini l'objet acteur Tutu |
|
|
|
#dead = Actor('birddead', (200, 708)) # Défini l'objet acteur Dead |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
titi.speed = 1 |
|
|
|
tutu.speed = 1 |
|
|
|
#dead.speed = 1 |
|
|
|
|
|
|
|
pgzrun.go() |