import pgzrun TITLE = "Paf l'oiseau" WIDTH = 400 HEIGHT = 708 def on_mouse_down(): # Quand on clic avec la souris print('Clic souris !') titi.y -= 1 titi.x += 0 titi.speed = 0 tutu.y -= 0 tutu.x += 1 tutu.speed = 0 def on_mouse_up(): # Quand on relache le bouton de la souris print("Souris Don't clic !") titi.x += 20 titi.y -= 10 titi.speed = 1 tutu.x += 30 tutu.y -= 5 titi.speed = 1 def update(): titi.y += titi.speed if titi.left > WIDTH: # Si Titi gauche arrive à plus que la valeur WIDTH titi.right = 0 # il retourne à la position 0 de droite if tutu.left > WIDTH: # Si Tutu gauche arrive à plus que la valeur WIDTH tutu.right = 0 # il retourne à la position 0 de droite #if titi.bottom > HEIGHT: # Si Titi dépasse la profondeur de l'ecran #dead.go #dead.x += 1 #dead.y -= 1 #dead.speed += 1 def draw(): screen.blit('background', (0, 0)) # Défini le fond d'écran titi.draw() tutu.draw() #dead.draw() titi = Actor('bird1', (60, 0)) # Défini l'objet acteur Titi tutu = Actor('bird2', (70, 10)) #Défini l'objet acteur Tutu #dead = Actor('birddead', (200, 708)) # Défini l'objet acteur Dead titi.speed = 1 tutu.speed = 1 #dead.speed = 1 pgzrun.go()