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finition challenge

chapitre-1-start
antoine 3 년 전
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81771f8c52
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@@ -147,9 +147,9 @@ Cela veut dire que **speed** peut changer pendant que le jeu est en train de tou
> Il vous est conseillé de développer ces différents challenges dans des branches autonomes, par exemple chapitre-1-challenge-1, etc.
> Ainsi, vous garder votre travail de base tel quel et pouvez travailler chaque challenge individuellement.

- Modifiez tout le jeu pour le faire fonctionner de manière horizontale.
- Modifiez tout le jeu pour le faire fonctionner de manière horizontale.V
- Arrangez-vous pour que l'oiseau stoppe tout mouvement si l'on clique dans la fenêtre.
- Arrangez-vous pour que quand vous gardez le bouton de la souris enfoncé, l'oiseau arrête de bouger, mais que quand vous relâchez le bouton, il recommence à bouger. (Indice : vous aurez besoin d'une nouvelle fonction : **`on_mouse_up`**)
- Ajoutez un autre oiseau, se déplacant à une autre vitesse,
- Ajoutez un autre oiseau, se déplacant à une autre vitesse,V
- Arrangez-vous pour que quand un oiseau dépasse les limites de l'écran, il réapparaisse de l'autre côté. (Indice : vous allez devoir vous servir de l'instruction **`if`**)
- Arangez-vous pour qu'à chaque clic, l'oiseau accélère...

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@@ -4,28 +4,39 @@ TITLE = "Paf l'oiseau"
WIDTH = 400
HEIGHT = 700

titi = Actor('bird1', (300,10))
titi2 = Actor('bird2', (125,75))
pot1 = Actor('top',(300,-100))
pot2 = Actor('bottom',(300,800))



titi = Actor('bird1', (75,350))
titi.speed = 1
def draw():
screen.blit('background',(0,0))
titi.draw()
titi2.draw()
pot1.draw()
pot2.draw()

def on_mouse_down():
print('Clic souris !')
titi.y -= 50
titi.speed = 0
titi2.speed = 0

def on_mouse_up():
print('clic souris !')
titi.speed = 2
titi2.speed = 2

def update():
titi.y += titi.speed
titi2.x += titi2.speed
if titi.y > 700 :
titi.y = 0
if titi2.x > 400 :
titi2.x = 0






def draw():
screen.blit('background',(0,0))
titi.draw()
titi.speed = 1
titi2.speed = 1

pgzrun.go()

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