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@@ -4,7 +4,7 @@ |
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Pour réaliser votre programme, vous allez devoir vous servir des modules fournis par **Pygame Zero** que vous avez installés durant l'introduction. |
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La manière d'utiliser la bibliothèque est la suivante : |
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- À la première ligne de votre script, il faut inporter le module **pgzrun** |
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- À la première ligne de votre script, il faut importer le module **pgzrun** |
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- À la dernière ligne, il faut appeler la méthode **go()** de ce module, qui est comme une fonction attachée au module, et que l'on invoque avec la *notation pointée*. |
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Voici donc à quoi devrait ressembler le squelette de tout programme de jeu basé sur *pgzrun*. |
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@@ -147,9 +147,9 @@ Cela veut dire que **speed** peut changer pendant que le jeu est en train de tou |
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> Il vous est conseillé de développer ces différents challenges dans des branches autonomes, par exemple chapitre-1-challenge-1, etc. |
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> Ainsi, vous garder votre travail de base tel quel et pouvez travailler chaque challenge individuellement. |
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- Modifiez tout le jeu pour le faire fonctionner de manière horizontale. |
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- Modifiez tout le jeu pour le faire fonctionner de manière horizontale.V |
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- Arrangez-vous pour que l'oiseau stoppe tout mouvement si l'on clique dans la fenêtre. |
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- Arrangez-vous pour que quand vous gardez le bouton de la souris enfoncé, l'oiseau arrête de bouger, mais que quand vous relâchez le bouton, il recommence à bouger. (Indice : vous aurez besoin d'une nouvelle fonction : **`on_mouse_up`**) |
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- Ajoutez un autre oiseau, se déplacant à une autre vitesse, |
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- Ajoutez un autre oiseau, se déplacant à une autre vitesse,V |
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- Arrangez-vous pour que quand un oiseau dépasse les limites de l'écran, il réapparaisse de l'autre côté. (Indice : vous allez devoir vous servir de l'instruction **`if`**) |
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- Arangez-vous pour qu'à chaque clic, l'oiseau accélère... |